Un logement propre pour des enfants épanouis

Le titre de l’article peut étonner certain. Ici, il s’agit de faire le lien entre l’état du logement et ses impacts sur l’épanouissement de l’enfant, sur son bien-être. Vous comprendrez au final que l’enfant a besoin de grandir dans un environnement où règnent l’ordre et la propreté.

Un logement en désordre : un mauvais exemple pour les enfants

Généralement, on pense que les enfants sont indifférents à l’état de l’appartement ou de la maison. En apparence, c’est vrai. Mais dans le fond, des pièces mal entretenues et sales les insupportent, surtout lorsque l’habitation est exiguë. La promiscuité est souvent un cauchemar pour les enfants. Épargnez-leur ce cadre de vie. Aux parents qui n’ont pas le temps d’entretenir convenablement leur logement : allez sur yoopies.fr pour trouver une personne qui se chargera du ménage chez vous. Une maison propre est déjà un bon début. Ensuite, il faut penser à y mettre de l’ordre, sans en faire trop non plus. Si, en plus des enfants, vous vivez avec une personne âgée en perte d’autonomie, tournez-vous vers un service d’aide à la personne. Vivre dans un logement propre et bien rangé contribue au bien-être de l’enfant ainsi qu’à son confort. Si la maison est constamment crasseuse, l’enfant risque de considérer que c’est normal. Dans sa vie d’adulte, il reproduira ce schéma : il négligera la propreté de son habitation, voire son hygiène personnelle.

Un logement propre et en ordre : un enfant épanoui

Un enfant aussi peut avoir une journée chargée en contrariétés, une journée stressante, une journée angoissante. Lorsqu’il arrive dans une maison sale ou un appartement insalubre, il ne trouvera pas le réconfort que l’on est censé ressentir une fois chez soi. En conséquence, il aura tendance à fuir cette réalité. Le résultat est qu’il ira trainer dans les rues avec des amis. C’est le début de l’oisiveté. Si vous avez de la chance, votre enfant ira à la bibliothèque. Autrement, il met son avenir en péril. Votre logement doit apaiser un enfant triste et en colère ainsi qu’un adolescent en crise. Ils doivent pouvoir s’y reposer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *