Bien organiser ses premières vacances avec bébé

Vous êtes une jeune maman ? Vous avez envie de dépaysement ? Ça fait longtemps que vous rêvez de partir à la plage, le sable fin sous vos pieds, des bruits des vagues qui vous bercent, ou du magnifique vert de la forêt et des joies de la montagne ? C’est bien beau tout ça, mais qu’en est-il de bébé ? Lorsqu’on part en vacances avec bébé, il ne suffit pas de savoir s’organiser, il faut également savoir choisir la destination.

Ce qu’il faut savoir avant de partir en vacances avec un bébé

aller-en-vacancesAvant de partir en voyage avec un bébé, il est nécessaire de connaitre certaines choses. Sachez tout d’abord qu’il est déconseillé de partir en voyage avec un nouveau-né. Attendez au moins 3 semaines avant de l’emmener vers une destination lointaine. Si votre enfant a moins de 18 mois, choisissez des destinations tempérées et qui ne nécessitent pas un voyage trop long. Le décalage horaire risquerait de dérégler l’horloge interne de votre nourrisson. Quand vous serez dans l’avion, veillez à ce que votre bébé n’ait pas trop chaud. Pour cela, donnez-lui de l’eau ou du lait en permanence.

Vers quelle destination partir ?

crechePartir en vacances avec bébé, c’est choisir une destination qui lui convient. Vous pouvez choisir de vous installer dans les campings proposant un baby club pour profiter de vos vacances au maximum. Le camping Interlude dispose d’une mini crèche pour bébé pouvant recevoir des enfants de 3 mois à 4 ans. Pendant que vous irez vous détendre au spa, une équipe de professionnel s’occupera de votre bébé. Si vous avez envie d’aller à la montagne, attendez que votre bébé sache marcher pour qu’il puisse profiter des ballades. Pour les vacances d’hiver, évitez les destinations trop ensoleillées (les pays dans lesquels il fait plus de 30°), les changements radicaux nuisent à la santé des tout-petits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *