Après votre congé de maternité, vous devez reprendre votre vie professionnelle. Trouver une solution pour la prise en charge de bébé durant les heures de bureau devient ainsi une nécessité. Mais entre la crèche, la baby-sitter ou la nounou, certains parents ont du mal à faire le bon choix. Toutefois, l’essentiel est de laisser la garde de son enfant à une personne mature, de confiance et qui a de l’expérience. Pour cela, il n’y a rien de mieux que de faire appel à une nounou. En effet, une nounou a déjà de l’expérience en matière de prise en charge d’un bébé. Elle saura prendre soin de votre enfant et il ne manquera pas de tendresse. Par ailleurs, avec une nounou, vous serez sûr que votre bébé sera toujours en sécurité durant votre absence. Si vous hésitez encore, voici quelques bonnes raisons qui pourraient vous persuader de confier votre bébé à une nounou.
La confiance
En laissant la garde de votre bébé à une nounou, vous pourrez partir en toute sérénité au travail, car vous serez sûr de sa capacité à prendre soin de votre enfant en sachant son expérience. Vous aurez plus de confiance en laissant votre bébé à une nounou, ce qui n’est pas toujours le cas avec une baby-sitter. En effet, certains d’entre eux sont trop jeunes et manquent d’expérience pour bien s’occuper d’un enfant. La plupart d’entre eux sont des étudiants qui cherchent surtout à gagner un peu d’argent de côté.
L’affection
Puisqu’une nounou n’est pas seulement là pour prendre soin de votre enfant, mais aussi pour le nourrir, elle pourra donner plus de tendresse et d’affection à votre enfant. C’est pour cela que la liaison entre un enfant et sa nounou est toujours très forte.
La bonne gestion des risques et accidents
Grâce à son expérience, une nounou est apte à encadrer un enfant. Ainsi, elle saura gérer les éventuels risques et accidents en toute maturité. Elle saura toujours ce qu’il faut faire quand il le faut pour assurer l’intégrité et la sécurité de l’enfant. En cas de problèmes de santé imprévus comme la fièvre, le rhume ou la toux par exemple, elle saura ce qu’il faut faire. Au bureau, vous serez alors plus tranquille en sachant votre bébé entre de bonnes mains.
Comment trouver une nounou?
Pour trouver une nounou, faites confiance au bouche-à-oreille. Si vos connaissances ne peuvent vous conseiller une bonne nounou, rendez-vous sur un site spécialisé pour trouver une nounou. Avant de l’engager, demandez si elle a une formation en garde d’enfant et pensez aussi à demander l’avis de ses anciens employeurs.